L’Olympique de Marseille semble tout proche d’accueillir le milieu de terrain brésilien Gerson. Les discussions entre les dirigeants des deux clubs sont bien avancées pour un montant de transfert autour de 25 millions d’euros + bonus et un pourcentage à la revente de 20%. Pour l’OM un tel transfert est un vrai pari et Pablo Longoria doit vraiment croire en ce jeune brésilien pour dépenser une telle somme. Surtout qu’il a déjà eu deux expériences en Italie (Fiorentina, AS Roma) qui n’ont pas été fructueuses. S’il n’a toujours pas donné sa réponse à l’OM, c’est aussi parce qu’il a un match important ce week-end face à Fluminense, son ancien club. L’ancien marseillais Carlos Mozer s’est confié dans les colonnes de La Provence sur la potentielle arrivée de Gerson.
« Il est très polyvalent »
« C’est un garçon très technique, avec beaucoup de puissance dans les jambes, ce qui lui permet de très bien protéger son ballon. Il est assez agressif, défensivement, il peut vous rappeler Luiz Gustavo. Mais c’est surtout un organisateur de jeu, qui aime entrer dans la surface adverse, marquer, faire des passes décisives. Il est très polyvalent, capable de récupérer et de partir directement vers le but adverse. Ici, on l’appelle ’Koringa’, le joker comme dans un jeu de cartes, parce qu’il peut s’adapter à de nombreuses positions dans le même match »
Une description du joueur qui espérons le, ne nous fera pas regretter d’avoir miser 25 millions d’euros sur lui. Pour rappel, le transfert de Kevin Strootman avait coûté pratiquement le même, on voit où ça en est aujourd’hui. Si on s’attendait à un mercato agité, ça commence fort.
A lire aussi :
