Alors que l’avenir d’Alexis Sanchez est encore incertain, l’OM pourrait tenter le coup avec une jeune pépite de Ligue 1. Elye Wahi a réalisé une saison remarquée à Montpellier, mais il serait évalué à 40 millions d’euros. Pour Ludovic Obraniak, l’attaquant est trop cher pour l’OM. S’il le voit bien à Lille, il pense que la Bundesliga lui conviendrait plus.
Alexis Sanchez a réalisé une belle saison avec l’Olympique de Marseille, mais l’avenir du chilien est incertain puisqu’il n’a pas encore prolongé. Toutefois, l’OM réfléchit à son successeur pour éviter d’être pris au dépourvu en cas de départ.
A en croire les informations du Parisien, l’OM suivrait Elye Wahi, attaquant de Montpellier. L’ancien coach des jeunes joueurs de Suresnes, Piotr Wojtyna a évoqué le profil de l’attaquant montpelliérain.
« Il est capable d’exploits individuels »
« Son jeu est très varié. Il est capable d’exploits individuels, mais aussi de faire des passes et des déviations. Je me souviens d’un match au Racing où il avait inscrit un quintuplé et réalisé un retourné du milieu du terrain sur la barre transversale. Il avait quand même quelques lacunes au niveau de son pied gauche mais partir en centre de formation à Caen lui a permis de progresser »
Pour Ludovic Obraniak, l’OM n’a pas les moyens de recruter Elye Wahi. Le consultant le verrait bien à Lille, même s’il estime que la Bundesliga lui irait bien.
« Il n’est pas encore assez mûr pour la Premier League »
« Je l’imagine bien rester en France dans un club d’un standing un peu plus haut. Je le verrai bien à Lille en cas de départ de Jonathan David. Après 40 millions ça fait un peu cher. Je ne sais pas si un club français hormis le PSG peut mettre cette somme. Sinon, la Bundesliga est le championnat idéal pour s’épanouir, il y a des espaces. C’est un garçon technique qui a de la puissance et de la vitesse. Il n’est pas encore assez mûr pour la Premier League »
Elye Wahi semble trop cher pour l’Olympique de Marseille et le LOSC, mais l’attaquant montpelliérain pourrait rester en France.
A lire aussi :
