Cet été, il va y avoir un vrai remaniement de l’effectif et pour aider Jorge Sampaoli et Pablo Longoria, Frank McCourt va lâcher presque 80 millions d’euros pour le mercato. La saison de l’Olympique de Marseille est complètement ratée, mais la qualification en Ligue Europa est un moindre mal. Avec des finances très limitées, ce n’est pas vraiment compatible avec les ambitions affichées par le club. C’est pour cette raison que le propriétaire américain pourrait remettre un beau chèque afin d’aider Longoria a construire une nouvelle équipe. Le journaliste de RMC Sport Mohamed Bouhafsi s’est confié sur l’ambition du club.
« McCourt a envie de remettre de l’argent pour relancer le club »
« McCourt a envie de remettre de l’argent pour relancer le club. Il va remettre au pot et il y aura aussi des ventes avec Kamara et Caleta-Car. Benedetto, Thauvin et Germain qui partent, la masse salariale et les amortissements descendent, et cela va permettre à l’OM de faire des choses intéressantes. Sur les montants, c’est entre 60 et 80 ME, et il y a beaucoup de supporters, à Bordeaux et à Saint-Etienne, qui aimeraient avoir Frank McCourt »
Il y a des chances que l’Olympique de Marseille frappe fort au mercato d’été. Entre les ventes et la baisse de la masse salariale, Pablo Longoria aura certainement un beau chèque pour recruter. Jorge Sampaoli devrait avoir l’équipe qu’il désire, lui qui a déjà proposé quelques noms. Le président espagnol aura la lourde tâche d’apporter un mercato de qualité, à la hauteur des ambitions marseillais.
A lire aussi :
