Le jeune latéral droit Richecard Richard fait partie des jeunes du centre de formation qui viennent de signer leur premier contrat professionnel. Le directeur du centre Nasser Larguet a prévenu le joueur « attention ! Tu n’es pas arrivé ».
L’Olympique de Marseille a signé plusieurs contrats professionnels à ses jeunes du centre de formation ce vendredi. Nasser Larguet a donné son ressenti pour chacun d’eux.
« Il doit connecter dans sa tête ce qu’est le très haut niveau »
Richecard Richard découvre donc le monde professionnel et donc du très haut niveau. Toutefois, le directeur du centre de formation de l’OM Nasser Larguet a tenu à le prévenir qu’il doit encore beaucoup travailler.
« Il signe son premier contrat pro car il a un vrai potentiel. C’est un international avec un véritable potentiel de défenseur. Il est puissant, rapide, il a du peps avec une bonne technique mais je lui dit : « attention ! Tu n’es pas arrivé ». Pour lui, c’est la saison ou jamais pour se dire « je mérite ce contrat professionnel et je vais aller chercher cette place ». D’autant plus qu’il évolue au poste de latéral droit qui est un poste recherché. Il a toutes ses chances, tous les ingrédients : techniquement, physiquement mais il doit connecter dans sa tête ce qu’est le très haut niveau, et pas seulement le haut niveau… Il en est capable. »
La formation au coeur de la stratégie de l’OM ⚪️🔵
5️⃣ jeunes joueurs ont signé leur contrat professionnel aujourd’hui ✍️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 12, 2020
C’est le début d’une aventure qui peut être grandiose pour le minot marseillais.
A lire aussi :
