Depuis la fin du mois de juin, Alexis Sanchez n’est plus sous contrat avec l’OM. Le chilien a reçu une offre de la part de l’Arabie Saoudite et il est en position de décider pour son avenir. Actuellement, les dirigeants ont fait une seconde offre pour convaincre l’attaquant.
Alors que Marcelino a débarqué et que l’entraînement collectif a débuté, le dossier Sanchez stagne depuis plusieurs semaines. Le journaliste de Foot Mercato, Sébastien Denis affirme que les dirigeants marseillais ont des doutes concernant les capacités du chilien d’être à la hauteur dans le système de Marcelino.
« Il y a une vraie hésitation au niveau du board marseillais »
« Ça ne sent pas bon du tout. Aujourd’hui il y a une vraie hésitation au niveau du board marseillais. Ils se disent qu’il a fait une très bonne saison, mais qu’il a 34 ans et cela fait longtemps qu’il n’a pas réalisé deux très bonnes saisons. Il y a aussi des incertitudes au niveau de sa capacité à s’adapter au schéma de jeu de Marcelino. Cela fait qu’aujourd’hui il y a une volonté de l’OM de le garder, mais pas aussi franche qu’elle pourrait l’être s’il était plus jeune »
Evidement, il faudra attendre la décision d’Alexis Sanchez, mais les dirigeants phocéens ont déjà amélioré leur première offre.
« Le joueur est en position de force, et il y a une vraie différence entre ce que propose l’OM et ce qu’attend Sanchez »
Il va donc falloir patienter pour les dirigeants marseillais, espérons qu’il ne patiente pas jusqu’au mois de septembre. En attendant, Pablo Longoria ne peut pas adapter son mercato en conséquence.
A lire aussi :
