Afin de succéder à Jean-Louis Gasset, Daniel Riolo estimait qu’il était une piste intéressante pour l’OM, mais cet entraîneur pourrait signer en Ligue 2.
S’il était une piste intéressante pour certains, Pablo Longoria n’avait jamais envisagé de recruter Habib Beye pour remplacer Jean-Louis Gasset. L’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo estimait pourtant que l’ancien marseillais était une recrue intéressante pour l’Olympique de Marseille afin de succéder à Jean-Louis Gasset. « Demain, si tu me dis, on tente Habib Beye, je ne tombe pas de ma chaise. Pourquoi pas ? Il connaît l’environnement » a-t-il expliqué. « Si c’est pour prendre un faux bon… On a pris un entraîneur à poigne, Gattuso, échec, on a pris Marcelino, qui a une bonne cote en Espagne, catastrophe. Si tu arrives à avoir Fonseca, très bien, mais pour l’instant, il ne veut pas venir et attend d’autres réponses. Vas-y à fond sur un mec qui a envie de venir et qui rêve de venir. Tente le coup. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas apte ».

Habib Beye vers le FC Metz ?
Toutefois, l’ancien marseillais n’ira pas à Marseille, malgré ses appels du pied. L’ex-entraîneur du Red Star semble proche du FC Metz. À en croire les informations du Républicain Lorrain, le FC Metz, qui vient d’être relégué en Ligue 2, fait d’Habib Beye, la priorité pour remplacer Laszlo Bölöni.
https://twitter.com/sports_rl/status/1797904880604000393
Un accord était proche si le FC Metz se maintenait en Ligue 1, malheureusement, les lorrains évolueront en Ligue 2 la saison prochaine. Cependant, le FC Metz croit encore en l’arrivée d’Habib Beye. Régis Brouard et Stéphane Dumont ont également été pistés.
