Ce n’est pas la première fois que son nom est associé à l’OM, Denis Bouanga a évoqué son avenir lors d’un entretien accordé à Maine Libre.
Il était cité parmi les pistes de l’Olympique de Marseille il y a quelques semaines, Denis Bouaga devrait faire son retour en France prochainement. Elément important au Los Angeles FC en MLS puisqu’il était le meilleur buteur du championnat américain. Lors d’un entretien accordé à Maine Libre, Denis Bouanga a confié son envie de revenir en France proche de sa famille.
« Il y a des discussions, on verra ce qui va aboutir »
« Il y a des pistes évidemment, il y a des discussions, on verra ce qui va aboutir. En 2022, j’aurai pu continuer en Europe mais Los Angeles était clairement le club qui me voulait le plus, poursuit-il. Les dirigeants m’ont appelé quasiment tous les jours à l’époque. C’était clairement un pari mais j’ai vraiment privilégié le sportif dans mon choix. Pour moi, le niveau du championnat américain est entre celui de la Ligue 2 et de la Ligue 1 mais il progresse très vite. C’était la première fois que je quittais la France, c’est une tout autre expérience. Mon objectif est clair et affiché, je souhaite revenir jouer en France ou dans un club européen, notamment pour me rapprocher de ma famille. C’est maintenant qu’il faut accrocher le train […] La période est plus propice qu’en juin car la compétition aura repris et qu’il sera plus difficile pour le club de laisser partir un joueur »
Parti vivre le rêve américain, Denis Bouanga a conquis la MLS avec le Los Angeles FC, mais il souhaite désormais revenir en France. https://t.co/vorCLBaT0C pic.twitter.com/i8TIxZz3fa
— L'Équipe (@lequipe) January 8, 2024
A voir si Pablo Longoria et Mehdi Benatia tenteront leur chance dans ce dossier. S’il n’y a aucune négociation pour l’instant entre les deux parties, cela pourrait s’accélérer en cas de réel intérêt de l’OM.
A lire aussi :
