Désireux de faire venir cette jeune pépite espagnol, l’Olympique de Marseille vient de recevoir une très bonne nouvelle qui risque de relancer le dossier.
Cet été, l’OM risque de perdre une grande partie de son effectif à cause de plusieurs facteurs (fin de contrat, fin de prêt), mais surtout à cause des problèmes financiers que rencontre le club. Faut dire que depuis l’arrivée de Frank McCourt à l’OM, le club est vite entré dans le collimateur de l’UEFA et de son redoutable fair-play financier. Du coup chaque mercato, le club de la cité phocéenne est obligé de se serrer la ceinture pour d’abord entrer dans les clous de l’IFC et ensuite se bâtir une équipe compétitive pour affronter les différentes compétitions auxquelles les joueurs olympiens feront face. Cet été risque de ne pas déroger à la règle et les scouts de Pablo Longoria commence à travailler sur les pistes (low coast) qui pourrait garnir l’effectif de l’OM.
C’est dans ce contexte que la cellule de recrutement a ciblé le jeune attaquant de Valence, Fabio Blanco. Un dossier sur lequel les marseillais sont en concurrence direct avec des clubs de l’élite européenne. Ce sont entre autres : Le Barça, le Real Madrid, le Borussia Dortmund, le Bayern Munich. Une concurrence rude, mais qui s’est un peu atténuée. En effet, si l’on se fie aux informations de SPORT1, le Bayern Munich se serait bel et bien renseigné au sujet de Fabio Blanco. Néanmoins, aucune offre ne serait escomptée et prévue du côté du Bayern pour Blanco puisqu’un transfert en Bavière ne serait pas d’actualité.
De bonne augure pour Marseille ? Pas si sûr. En effet, même si les phocéens voit s’éloigner un cador, la liste des autres concurrents est remplie de clubs prestigieux, disposant de moyens nettement supérieur à ceux de l’OM. De plus, le joueur International U16 espagnol est bien partit pour rester en Espagne, car les affaires du joueur espagnol sont gérées par le même agent que Pedri (actuel milieu du Barça), ce qui pourrait faciliter les échanges entre les différentes parties. Aussi, le joueur qui a déjà effectué des tests au Real Madrid verrait d’un bon œil un retour à la Casa blanca, mais cette fois-ci avec un autre statut. Les deux cadors espagnols étudient même l’option à fond et souhaiteraient formuler des offres dans les prochains jours.
Pablo Longoria et ses équipes doivent donc se tourner vers une autre piste vu que le joueur de 17 ans semble être promis à un avenir plutôt espagnol que français.
A lire aussi :
