L’OM s’inquiète après le choix de l’Arabie Saoudite de changer ses dates pour le mercato d’été.
L’Olympique de Marseille est parvenu à se séparer de plusieurs indésirables avec les ventes d’Iliman Ndiaye (Everton), Ismaïla Sarr (Crystal Palace) ou Jonathan Clauss (Nice). Mais le loft est encore rempli d’indésirables dont l’OM aimerait se séparer avant la fin du mercato. En effet, Ulisses Garcia, Azzedine Ounahi, Jordan Veretout, Samuel Gigot et Chancel Mbemba sont toujours présents à Marseille. De son côté, l’Arabie Saoudite a pris une décision qui pourrait avoir des répercussions importantes à Marseille. Comme le fait savoir le journaliste du journal L’Equipe, Loïc Tanzi, l’Arabie Saoudite a avancé la fermeture de son mercato d’été, qui passe donc du 6 octobre au 2 septembre.
Changement extrêmement important pour la fin du #Mercato. La fédération saoudienne a annoncé une fermeture du marché le 2 septembre, contre le 6 octobre à la base. Incidence qui va changer les plans de ventes de certains clubs européens.
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) August 27, 2024
Les dossiers Gigot et Mbemba en difficulté
Chancel Mbemba est suivi par Bologne, mais l’Arabie Saoudite a déjà fait savoir son intérêt pour le défenseur marseillais. Toutefois, le dossier n’est clairement pas avancé et un départ au Moyen-Orient n’est pas à l’ordre du jour.
Du côté de Samuel Gigot, l’Arabie Saoudite serait une destination intéressante, mais il a encore moins de prétendants que le congolais. Cette décision de réduire la durée du mercato n’aidera clairement pas dans les négociations des deux joueurs.
