L’ancien latéral droit de l’OM, Jonathan Clauss est revenu pour RMC Sport, sur son départ à l’OGC Nice et a expliqué son choix.
L’hiver dernier, Mehdi Benatia n’avait pas hésité à critiquer Jonathan Clauss et le latéral droit a finalement quitté l’Olympique de Marseille cet été. L’international français a rejoint l’OGC Nice et a expliqué son choix sur RMC Sport, ce lundi. Clauss a évoqué l’importance de la présence de Frank Haise dans son choix également.
« J’ai respecté les décisions de l’OM sans vouloir faire d’histoires »
« C’est sûr qu’il a fait partie de l’équation. C’est toujours plus facile d’arriver dans un club où on connait le staff. Mais après, le projet est intéressant et le staff l’est aussi. Les ambitions étaient claires et je pense que pour continuer à m’épanouir dans ce championnat français, ça cochait toutes les cases. Et avec l’Europe, évidemment, de continuer à exister sur la scène européenne je pense que ça me paraissait très important »
Clauss explique qu’avec l’OM, ils avaient besoin d’un accord.
« J’avais besoin moi comme eux qu’on trouve un accord pour que je trouve un nouveau challenge. J’ai respecté les décisions de l’Olympique de Marseille sans vouloir faire d’histoires. Au final, l’OM, avec du recul maintenant, ça m’a permis de grandir, de découvrir la Ligue des champions, de découvrir la Ligue Europa. Dans un contexte ultra particulier, mais qui est grandiose malgré tout »
🔴⚫ Premier invité exceptionnel de la nouvelle saison de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, Jonathan Clauss est revenu ce lundi sur son départ de l'Olympique de Marseille pour Nice lors du mercato estival.https://t.co/5Y1sC6qmnl
— RMC Sport (@RMCsport) August 26, 2024
Si sportivement, cela sera différent, mentalement, Clauss sera allégé d’un gros poids.
