Cet été, Pablo Longoria a réussi à recruter Alexis Sanchez, libre de tout contrat après la fin de son aventure à l’Inter Milan. L’attaquant chilien a parfaitement réussi ses débuts à l’Olympique de Marseille. Vu comme deuxième ou troisième dans la hiérarchie à l’Inter Milan, il a préféré quitter l’Italie.
Arrivé à l’Inter Milan en 2019, Alexis Sanchez n’a jamais eu le temps de jeu qu’il méritait. Toujours remplaçant, le chilien était dans une situation compliquée et il a décidé de rejoindre l’OM cet été. A l’Inter Milan, les nombreuses promesses qui lui ont été faites n’ont jamais été tenues comme l’explique le journaliste de TNT Sports : « On lui a promis des choses qui n’ont pas été tenues, ce n’est pas le genre de joueurs qu’on met sur le banc vu sa grande carrière ».
L’arrivée d’Inzaghi a tout changé
L’arrivée de Simone Inzaghi sur le banc de l’Inter Milan a tout changé pour le chilien. En effet, l’italien décide de recruter Joaquin Correa et Alexis Sanchez se retrouve derrière lui dans la hiérarchie ce qui ne lui plait pas et ce sera l’affront de trop selon Enzo Oliviera.
« Il peut accepter de passer derrière Lukaku et Martinez, mais pas Correa, un joueur d’un rang inférieur. Ca l’a fatigué et le courant ne passait plus avec Inzaghi. A l’Inter, personne ne lui a donné son affection contrairement à Marseille où il se sent déjà important »
Désormais, Alexis Sanchez est jugé à sa juste valeur et fait le bonheur de l’Olympique de Marseille. L’international chilien ne rechigne pas à faire les efforts et c’est plaisant de jouer à ses côtés pour les marseillais.
A lire aussi :
