L’OM pourrait connaitre un gros coup dur, alors que Sergio Conceiçao laissait traîner les choses concernant l’offre de l’OM, il pourrait choisir la Lazio Rome, qui vient de se séparer d’Igor Tudor. Pour l’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo, le plan B parfait est Habib Beye.
Après avoir priorisé la piste Paulo Fonseca (Lille), ce dernier a décidé de rejoindre le Milan AC. Ainsi, l’Olympique de Marseille a choisi de faire une offre à Sergio Conceiçao, qui vient de quitter le FC Porto. Toutefois, le technicien portugais ne semblait pas presser de donner une réponse et les choses ont désormais évolué. En effet, la Lazio Rome a vu son entraîneur, Igor Tudor, démissionné et a également coché le nom de Sergio Conceiçao. Le club italien a l’avantage de jouer la Ligue Europa la saison prochaine tandis que l’OM ne jouera aucune compétition européenne.
Sergio Conceiçao était tout proche de rejoindre l’Olympique de Marseille, mais le technicien portugais a voulu prendre son temps. Pour Daniel Riolo, il pourrait la faire à l’envers à l’OM et il pense que le club devrait penser à un entraîneur qui a très envie de venir à Marseille.

« Des pistes, il n’y en a plus des masses »
« On a d’abord été assez optimiste, les voyants étaient plutôt au vert. Le fait qu’il dise qu’il a besoin d’un petit peu de temps, ça fait un peu peur aux Marseillais. Tudor a quitté la Lazio de façon assez étonnante, car il faisait plutôt de bonnes choses et qu’il était là depuis trois mois. Est-ce que Conceiçao aurait envie d’aller en Italie et de mettre un pied en Serie A et de tester la Lazio, qui est en Coupe d’Europe, c’est un sacré challenge. Les contacts avec l’OM sont réels, mais les dirigeants sont en train de travailler sur d’autres pistes. Mais des pistes, il n’y en a plus des masses. Au niveau des pistes françaises, je crois que Galtier ne veut pas en entendre parler. Habib Beye ? Je maintiens que si c’est pour prendre Conceiçao, il n’y a pas de problème. Sinon, si c’est pour prendre tout un tas de mecs qui sont dans un deuxième chapeau, je tenterais le pari du jeune entraineur qui a envie de venir à fond les ballons (Beye). À Marseille, on me dit « non non non », parce qu’il faut envoyer un message, il faut un entraineur qui claque, mais il n’y a pas de Coupe d’Europe. Et tu n’arrives à attirer personne. Fonseca, il part à Milan, Conceiçao dit oui, mais regarder si quelque chose se pointe. Si c’est pour ne pas l’avoir, va tenter le jeune entraineur sans expérience du haut niveau, mais qui va avoir la dalle »
Si Sergio Conceiçao décide de rejoindre un autre club, l’Olympique de Marseille n’aura plus vraiment de pistes intéressantes et il sera compliqué de convaincre un entraîneur huppé pour ne pas jouer de compétitions européennes. L’OM n’a pas coché le nom d’Habib Beye dans sa short-list, mais le club pourrait finalement s’en résigner.
