L’OM a trouvé un accord pour l’arrivée de Valentin Carboni cet été, un deal qui ne plait pas à Jean-Charles De Bono qui s’est confié sur le plateau du Footballclubdemarseille.
Attendu ce samedi à Marseille, Valentin Carboni débarque sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 36 millions d’euros. L’Inter Milan a intégré une clause de rachat à 40 millions d’euros environ afin de garder la main sur son joueur. Présent sur le plateau du Footballclubdemarseille, Jean-Charles De Bono n’apprécié pas vraiment ce deal réalisé par l’Olympique de Marseille.
« S’il explose, l’Inter va le récupérer, donc toi tu l’auras formé »
« C’est la transaction qui me dérange. S’il explose, l’Inter va le récupérer, donc toi, tu l’auras formé. Comme Saliba. C’est-à-dire que toi, tu vas le mettre en lumière, le petit, tu ne pourras pas le retenir parce que l’Inter va le récupérer et se gaver dessus. Toi, tu auras encore le bec dans l’eau. Moi, c’est ça qui me dérange. Je ne parle pas du joueur, je parle de la transaction. C’est la transaction qui me dérange. C’est bien beau de dire qu’il nous aura servi un an. On aura quand même donné de l’argent, plus le salaire. Et en fin de compte, s’il a flambé, il repartira comme il est venu, et toi, 0. Tu le fais briller pour au final prendre un autre joueur »
Est-ce vraiment une bonne opération pour l’OM ? Dans tous les cas, l’OM l’aura pendant une saison et s’il éclot, l’Inter Milan finira par le récupérer.
