Cet été, Dimitri Payet aura le choix de finir sa dernière année de contrat où de débuter sa reconversion. Le réunionnais va prendre le temps à la réflexion.
Cette saison, Dimitri Payet joue très peu et doit se contenter de quelques apparitions. Avec l’arrivée d’Igor Tudor, Payet a clairement perdu sa place alors qu’il était un élément important de l’effectif de Jorge Sampaoli. Son entourage s’était confié dans les colonnes du journal L’Equipe : « Une seconde saison de ce type serait moralement difficile à vivre. Mais le bonhomme a de l’orgueil, et il n’aimerait pas non plus qu’on lui impose sa sortie de scène ».
Cet été, Dimitri Payet peut choisir entre débuter sa reconversion à l’Olympique de Marseille où alors tenter une expérience à l’étranger. Mais, le réunionnais n’envisage pas un départ cet été.
« Payet se laisse le temps de la réflexion »
« Payet veut vieillir dans un club où un de ses fils fait des merveilles dans les catégories jeunes, explique le quotidien sportif. Un poste de dirigeant au centre de formation, pour chapeauter notamment la cellule de recrutement, est prévu à sa retraite en juin 2024… ou avant. Payet peut activer cette solution dès cet été, et s’asseoir sur sa dernière année de contrat, aux rémunérations plus faibles : 150 000 euros bruts mensuels et des primes en fonction de ses apparitions. Pour l’heure, Payet se laisse le temps de la réflexion et fera un point avec la direction en fin de saison. Du côté de l’OM, où il lui faudrait libérer une mission occupée par David Friio en 2021-2022 puis Marco Otero cette saison, on se dit ouvert à toute discussion »
Un choix devra être fait pour Dimitri Payet cet été, toutefois, il compte prendre le temps de la réflexion mais il semble se diriger vers une fin de carrière à l’Olympique de Marseille comme il l’a toujours voulu.
A lire aussi :
