À la recherche de joueurs sur le mercato hivernal, l’OM s’est vu servir ses deux joueurs sur un plateau d’argent.
Cet hiver, l’OM devra obligatoirement recruter. En effet, avec l’effectif réduit des phocéens et le système très énergivore instauré par Jorge Sampaoli, les phocéens sont dans l’obligation d’apporter de nouveaux joueurs à leur effectif au risque de voir leur rêve de podium s’envoler. Le coach argentin ne cesse de le dire depuis des semaines. Ce mardi, il l’a encore martelé en conférence de presse. Une sortie qui sonnait un peu comme un avertissement à l’encontre de ses dirigeants. « Le club connait clairement mon analyse pour la 2e partie de saison. On va avoir des réunions à venir pour exposer mes demandes, on verra selon le budget (…) Il y a des corrections à faire. J’en parle au président et au propriétaire. Je leur dis aussi que ça fait très longtemps que le club n’a pas répondu aux attentes du peuple marseillais avec de nombreuses années sans titre. Donc je lie ses exigences populaires à mes demandes sur le marché des transferts. Le président a les mêmes intentions que moi, mais le budget ne dépend pas de moi. Il nous manque deux ou trois joueurs pour terminer cet effectif. On aimerait le faire en janvier, mais c’est lié au budget, si on peut c’est bien, sinon on fera avec les joueurs à disposition ».
À deux semaines de l’ouverture de la fenêtre hivernal, il ne fait nul doute que Pablo Longoria et ses hommes travaillent d’arrache-pied pour (essayer) de contenter le coach argentin, et il se pourrait que les premières recrues arrivent plus rapidement que prévu.
Après avoir affronté l’OM dimanche dernier, deux joueurs du Cannet Rocheville souhaiteraient être enrôlés par l’écurie phocéenne. Sur leurs comptes Twitter respectifs, le milieu Hichem Ferreri (29 ans) ainsi que le gardien François Squarcioni (31 ans) ont posé leurs candidatures pour intégrer « gratuitement » le club de la cité phocéenne, le tout dans une atmosphère bon enfant.
Même si la venue des deux joueurs amateurs risquent d’être difficilement réalisable, cela témoigne du bon état d’esprit qui reigne dans les clubs de divisions inférieurs.
A lire aussi :
