Alors que Roberto De Zerbi est tout proche de rejoindre l’OM, Raymond Domenech a donné son avis sur le technicien italien et il ne semble pas très emballé.
Pendant que l’Olympique de Marseille finalise l’arrivée de Roberto De Zerbi avec Brighton, les divers observateurs et consultants semblent ravis de cette arrivée à Marseille. C’était sans compter sans Raymond Domenech, qui n’est pas du tout emballé par l’arrivée du technicien italien. Souvent très critique avec les entraîneurs étrangers, Domenech estime que De Zerbi n’a jamais rien prouvé dans les clubs ou il est passé.

« De Zerbi n’a pas un palmarès supérieur à beaucoup de coachs »
« L’OM veut que des entraineurs étrangers, bravo, parce que ça plaît en Europe, mais De Zerbi n’a pas un palmarès supérieur à beaucoup de coachs. Brighton ? Ils ont fini combien du dernier championnat anglais ? Il est derrière tous les gros. C’est le Reims français, bravo. C’est sa place. Il était à Sassuolo avant et n’a fait qu’une année à Donetsk… Je n’ai rien contre le fait qu’il soit italien. Il s’est rendu compte que l’année prochaine, il allait finir 15ᵉ à Brighton, et c’est pour ça qu’il est parti. J’aime bien les jolis noms. C’est beau, les noms. Je veux bien, mais Gattuso quand il est arrivé, on disait la même chose. Sur l’entrain, l’animation et le rapport avec le public. Moi j’attends de voir. Déjà, il n’a pas encore résilié avec Brighton, donc c’est le prochain feuilleton. Peut-être que demain, on dira que c’est Duchmol qui arrive à Marseille et pas De Zerbi »
Comme souvent, l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France n’apprécie pas les entraîneurs étrangers, pourtant, quand on voit ses diverses expériences en tant qu’entraîneur, il est mal placé pour critiquer.
