Dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, l’ancien marseillais, Christophe Dugarry a donné le profil type d’entraîneur que l’OM doit choisir.
L’Olympique de Marseille a été éliminé de la Ligue Europa et les moyens pour la saison prochaine seront forcément limités. De plus, ce sera plus compliqué d’attirer un grand entraîneur. L’ancien marseillais et actuel consultant de RMC Sport, Christophe Dugarry a dévoilé le style d’entraîneur que l’OM devra recruter au lieu d’attirer un « grand entraîneur ».
« Ça veut rien dire un grand entraineur »
« Quand tu vas Marseille, tu y vas pour des raisons, ou tu n’y vas pas pour certaines raisons… Quand tu signes à l’OM comme joueur ou comme entraîneur, c’est que tu veux te sentir vivant. C’est que tu veux vivre des trucs. Tu dois comprendre ce qu’est ce club. Si tu en es capable, tu vas vivre ces émotions, cette pression, ce bordel organisé… C’est Marseille ! Il y a des entraîneurs et des joueurs qui sont faits pour ça et qui ne peuvent vivre que pour ça et comme ça. C’est eux qu’il faut aller chercher. Pas les soi-disant grands entraîneurs ! ça veut rien dire un grand entraineur, tu peux faire venir un coach qui a tout gagné, il va arriver ici, il va rien comprendre et il va se dire qu’est-ce que je fous là… »
Le choix de l’entraîneur aura une grande importance pour la saison prochaine. À l’heure actuelle, la piste Fonseca (Lille) semble compliquer et Sergio Conceiçao a déjà refusé les avances de Pablo Longoria. Si l’OM a encore un peu de temps pour trouver le profil idéal, il ne faudra pas trop tarder afin qu’il prenne les commandes au plus vite cet été.
