Afin de faire venir Roberto De Zerbi, Pablo Longoria a du convaincre Frank McCourt de faire un effort financier. L’américain a accepté de signer un gros contrat.
Toujours engagé avec Brighton jusqu’en 2025, Roberto De Zerbi n’était pas libre lorsque l’Olympique de Marseille l’a fait venir à Marseille. Ainsi, les dirigeants marseillais ont dû trouver un accord avec le club anglais de 6 millions d’euros afin de racheter sa dernière année de contrat. Ainsi, l’italien a signé un contrat de trois, ce qui est rare de la part des dirigeants marseillais. Mais, ce n’est pas tout puisque Frank McCourt a accepté d’offrir un salaire de 600 000 € par mois au technicien italien. Ce qui fait 7 millions d’euros par saison sur un contrat de trois ans, soit 21 millions d’euros.
McCourt fait une folie
Ainsi, l’OM a dépensé 6 millions pour sa dernière année de contrat avec Brighton et son salaire sur trois saisons sera de 21 millions d’euros, autant dire que l’OM y a mis les moyens. C’est une première pour l’Olympique de Marseille de miser autant sur un entraîneur. Espérons que le projet de Roberto De Zerbi soit à la hauteur de l’investissement.
🚨👌 Roberto #DeZerbi has not yet signed his contract with #OM, but the deal is not at risk.
⏳ The parties are only discussing tax issues: the signature will arrive in the next few days, it's just a matter of time. 🐓⚽ #Transfers @AntonioParr8 pic.twitter.com/H61tjAYJ23
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) June 28, 2024
L’OM mise donc gros sur son nouveau projet avec Roberto De Zerbi.
