La fin de mercato commence à s’agiter et on connait un peu plus les détails des deals concernant Amine Gouiri et Lilian Brassier.
Le mercato d’hiver prend fin le 3 février prochain et ce dernier commence à s’agiter. C’est d’ailleurs le cas de l’Olympique de Marseille et de Rennes qui animent ces derniers jours avec les dossiers Amine Gouiri et Lilian Brassier. Selon les informations de RMC Sport, les deux clubs ont enfin trouvé un accord afin de finaliser les deux dossiers avec le soutien de Brest.
19M€ pour Gouiri
L’attaquant algérien était en manque de temps de jeu à Rennes et va tenter de se relancer à Marseille. Il va remplacer Elye Wahi, qui a rejoint l’Eintracht Francfort contre un chèque de 25 millions d’euros. Le média indique qu’Amine Gouiri a couté 19 millions d’euros + trois millions d’euros en bous.
🚨Amine Gouiri arrive à l’OM / Lilian Brassier à Rennes ✅
➡️ Le montage des deux opérations
🔹Pour Gouiri : transfert de 19M€ + 3M de bonus
🔹Pour Brassier : Rennes le récupère aux mêmes conditions que ce qui avait été négocié entre l’OM et Brest à savoir un prêt avec une… pic.twitter.com/dcOQ8tPG5J
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 31, 2025
En parallèle, le dossier Lilian Brassier semble régler. L’OM va rompre son prêt avec Brest afin qu’il puisse rejoindre le Stade Rennais sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire de 12 millions d’euros. Le nouvel entraîneur de Rennes, Habib Beye pourra donc compter sur ce premier renfort.
