Désormais que la saison est terminée, il est l’heure de faire le bilan. Igor Tudor a démissionné de ses fonctions d’entraîneur de l’OM, il faudra donc que Pablo Longoria lui trouve un successeur. Le président espagnol va devoir également gérer un mercato qui s’annonce mouvementer. Invité sur RMC Sport, Mattéo Guendouzi a évoqué son avenir.
On est fixé sur l’issue de la saison, l’Olympique de Marseille a terminé à la troisième place, laissant la qualification directe en Ligue des Champions au RC Lens dans le sprint final. Ainsi, l’OM devra passer par le tour préliminaire. Interrogé par RMC Sport, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi a évoqué son avenir et il estime qu’il doit s’entretenir avec sa direction et voir les attentes du nouveau coach.
« Beaucoup de facteurs vont entrer en compte »
« Ce sont des discussions qu’il faudra avoir avec la direction. Je n’ai pas encore parlé avec après la saison. On sait que toutes les cartes sont rabattues, parce qu’un coach est parti, qu’un nouveau va arriver. Il faut connaître aussi la position de la direction, celle du nouveau coach, s’il aura vraiment besoin de toi, à ce poste ou à un autre, s’il pense que tu seras un joueur important pour lui ou pas. Beaucoup de facteurs vont entrer en compte. Comme je l’ai toujours dit, j’ai toujours voulu faire de grandes choses ici, gagner des trophées. C’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur, et encore plus à l’Olympique de Marseille. Je suis un peu resté sur ma faim en cette fin de saison, parce qu’il y a un goût d’inachevé. J’ai vraiment envie de faire de belles choses ici. On va peser le pour et le contre, il y aura des réflexions, une bonne discussion avec le club. Mais là, il faut d’abord partir en vacances, souffler et voir ce qu’il se passe »
L’international français devra donc rencontrer sa direction et le nouvel entraîneur pour faire un choix concernant son avenir. Mais, comme l’ensemble du groupe, il aura des vacances bien mérités.
A lire aussi :
