Après quatre mois d’absence pour blessure, Amine Harit s’est de nouveau blessé au mollet. Cette nouvelle blessure qui éloignera le milieu offensif de l’OM des terrains pendant plusieurs semaines, compliquant encore plus la situation pour le président Pablo Longoria qui cherche à le pousser vers la sortie.
Bien que présent sur les deux dernières feuilles de match, l’international marocain s’est à nouveau blessé. Son dernier match remonte au 27 octobre, lors du Classico face au Paris Saint-Germain (0-3), où il avait été exclu pour un geste dangereux sur Marquinhos dès la 20ᵉ minute de jeu.
Depuis cet incident, Harit a totalement disparu, et ses longs mois d’indisponibilité compliquent la tâche de Pablo Longoria. Le président de l’OM avait déjà tenté de se séparer du milieu offensif de 27 ans cet hiver, en vain. Sous contrat jusqu’en 2027, Harit n’a jamais souhaité partir et il semble peu probable qu’il change d’avis d’ici le prochain mercato estival, surtout avec cette rechute.
Personne ne veut d’Harit
La popularité d’Harit sur le marché des transferts est également en question. Comme le souligne La Tribune Olympienne sur le réseau social X, les clubs ne se bouculent pas pour recruter un joueur régulièrement blessé et qui n’a clairement pas de rythme dans les jambes.
Sacré casse-tête pour l'OM que le dossier Harit l'été prochain.
Le joueur n'a jamais souhaité quitter le club et les potentiels clubs intéressés ne voudront pas investir sur un joueur avec un historique de blessures assez important. https://t.co/eSUi7sHaFB
— La Tribune Olympienne (@LaTribuneOM) March 7, 2025
Si un club a l’intention de lui proposer un contrat, il faudra miser sur un prêt pour éviter de l’avoir sur le dos, comme c’est le cas pour l’OM.
À lire aussi :
