Igor Tudor n’a que très peu utilisé Pape Gueye lors de la première partie de saison, c’est pour cette raison que le milieu de terrain a rejoint le FC Séville en prêt. L’OM a décidé de le prêter et il a donc rejoint son ancien coach de l’OM, Jorge Sampaoli. Pape Gueye est revenu sur son départ en Liga.
L’Olympique de Marseille a décidé de se séparer de plusieurs comme Gerson, Luis Suarez ou Pape Gueye qui a quitté l’OM cet hiver. L’international sénégalais a rejoint le FC Séville sous la forme d’un prêt où il a retrouvé un peu de temps de jeu. Par la même occasion, il a retrouvé Jorge Sampaoli, son ancien coach à l’OM.
« J’ai directement dit oui pour venir à Séville »
« Sampaoli m’a appelé. J’ai joué avec lui pendait un, deux ans et c’est pour cela que quand Sampaoli m’a appelé, j’ai directement dit oui pour venir à Séville. Le FC Séville est un grand club en Espagne et j’aime le jeu qu’il y a ici, c’est un jeu avec le ballon, moins physique, mais c’est un bon championnat »
Pape Gueye s’est notamment confié concernant Jorge Sampaoli.
« Sampaoli ? C’est un grand entraîneur, il m’a énormément aidé à Marseille et ici aussi. J’ai beaucoup de respect pour lui, après c’est le football. A Marseille, j’ai aussi eu 4 ou 5 entraîneurs en un an. C’est le football. Maintenant, j’ai un entraîneur qui est très bien, nous faisons des résultats corrects et nous allons continuer pour gagner les matchs »
Malgré tout, Jorge Sampaoli a été licencié depuis et José Luis Mendilibar a désormais pris les commandes.
A lire aussi :
