Plus forte valeur marchande de l’effectif olympien, Boubacar Kamara risque de rapporter une somme nettement inférieur aux exigences des dirigeants du club.
Cet été, l’Olympique de Marseille sera la plaque tournante du mercato en France. En effet, avec pas moins d’une petite dizaine de joueurs concernés par un probable départ, le club de la cité phocéenne risque de vivre une véritable révolution. La semaine passée c’est Valère Germain qui lançait les hostilités en annonçant son départ.
« Je n’ai pas envie de m’arrêter, j’ai envie de repartir sur un beau projet. Ç’a été une belle expérience à Marseille, j’ai beaucoup apprécié et on verra ce que l’avenir me réservera. J’espère découvrir l’étranger parce que ça serait une belle expérience de vie. Découvrir un nouveau championnat, je pense que ça peut être intéressant pour ma famille et moi. On verra, je ne sais pas encore où je serai l’année prochaine. J’ai hâte de la savoir et puis j’espère rejouer un peu plus souvent et essayé d’être de nouveau décisif pour une équipe »
Un premier départ qui n’est que le début d’une série. Alors que les dirigeants font des pieds et des mains pour prolonger les joueurs importants en fin de contrat (Thauvin, Amavi), ces derniers ne pourront pas empêcher tous les départs. En effet, les joueurs à forte valeur marchande ne seront pas retenu en cas d’offre jugée satisfaisante, c’est dans ce contexte que s’inscrit Bouba Kamara. À 21 ans, l’ex-minot est la plus forte valeur marchande de son équipe et ses dirigeants espèrent le vendre pour la modique somme de 40M€. Une somme qui risque de ne pas être atteinte si on se fie aux informations de Calciomercato. En effet, à un an de la fin de son contrat, le vendre à ce prix est une mission quasi impossible. Faudrait donc que l’international U21 français prolonge pour pouvoir atteindre au moins le prix demandé par les marseillais.
Le feuilleton Kamara risque de nous tenir encore de nombreux mois en haleine.
A lire aussi :
