Jonathan Clauss a évoqué un possible départ cet été, même si cela ne viendra pas de lui.
Comme l’ensemble de l’équipe, Jonathan Clauss a réalisé une saison moyenne et il pourrait quitter l’Olympique de Marseille cet été. À un an de la fin de son contrat, les dirigeants marseillais envisageraient de le vendre. Durant un entretien accordé au média Carré, le latéral droit de l’OM a évoqué sa situation et il indique ne pas avoir spécialement envie de partir.
« Mon objectif, c’est d’être pleinement investi dans l’Euro avec l’équipe de France. Pour ce qui est de l’OM, c’est ce que j’ai dit au départ, je ne suis pas forcément le premier à manifester mon envie de partir. On a discuté de certaines choses, chacun sait où l’autre veut aller. Maintenant, ce n’est pas forcément une volonté première »
L’international français veut que tout le monde y trouve son compte, notamment lui.

« Je ne suis pas demandeur, je suis attentif à ce qu’il se passe »
« Si tout le monde y trouve son compte, que l’OM soit content, que moi je sois content, alors on se séparera. Mais si l’OM n’y trouve pas son compte, ils ne me vendront pas. Si moi je ne trouve pas mon compte dans un autre projet, je ne partirai pas. Je ne suis pas demandeur, je suis attentif à ce qu’il se passe. Si tout le monde est content, que je parte ou je reste, on verra bien »
Avec 7 buts et 24 passes décisives en 85 rencontres, toutes compétitions confondues, Clauss est évalué à 12 millions d’euros par Transfermarkt. A voir ce que décidera l’OM et surtout Roberti De Zerbi, qui pourrait décider de conserver un joueur international.
