Sead Kolasinac fait partie des deux recrues hivernales avec Cédric Bakambu, toutefois, le joueur d’Arsenla peine à se faire une place dans l’effectif marseillais. Comme l’a évoqué Jorge Sampaoli en conférence de presse, il peine à s’intégrer au projet et ça n’annonce rien de bon pour son avenir.
Si Pablo Longoria a réalisé un très bon mercato l’été dernier, cet hiver il n’a réussi à attirer que Cédric Bakambu et Sead Kolasinac. Si le premier joue régulièrement, le second n’a fait que deux apparitions. Le latéral gauche est arrive en provenance d’Arsenal, mais il semble avoir du mal à trouver ses marques. Jorge Sampaoli l’a lui même évoqué en conférence de presse et on imagine que son avenir reste incertain.
« Il ne connait pas encore bien le système et part donc avec un désavantage »
« Il a peu joué avant d’arriver, c’est un nouveau club avec une nouvelle langue, un nouveau système et des nouveaux partenaires. Il a beaucoup joué compte-tenu de tout ce qu’il doit découvrir. C’est peut-être aussi pour cela que Bakambu a joué plus. Ce serait un risque pour lui de le mettre titulaire même si cela serait plus simple pour moi. Il ne connait pas encore bien le système et part donc avec un désavantage. Il est impliqué sans jouer pour le moment et veut apprendre. Il va peut-être rapidement l’intégrer. Je n’ai pas l’intérêt de faire jouer un joueur qui n’est pas à 100% car cela nous rend vulnérable »
Pas certain que Bakambu le connaisse d’avantage à son arrivée, mais on a l’impression que Jorge Sampaoli a beaucoup de mal avec les joueurs qui évoluent au poste de latéral gauche.
A lire aussi :
