Un départ cet hiver est une possibilité pour l’attaquant Elye Wahi.
Recruté cet été en provenance du RC Lens pour 30 millions d’euros, l’attaquant Elye Wahi peine à retrouver son meilleur niveau. Très loin d’avoir fait oublier Pierre -Emerick Aubameyang, les dirigeants pourraient s’en séparer dès cet hiver. De plus, ces derniers matchs, Neal Maupay a clairement plus convaincu ses dirigeants et a pris le dessus sur son coéquipier. L’ancien lensois n’a inscrit que deux buts et délivré une passe décisive en onze rencontres de Ligue 1. Présent en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi lui a d’ailleurs fait passer un message.
« S’ils ne jouent pas, c’est que j’estime que d’autres sont meilleurs«
« Souvent, ce n’est pas moi qui décide. Par exemple, je ne sais pas si Ulisses Garcia sera du match contre l’ASSE, parfois ce sont des choix forcés. Travailler avec un noyau de même joueur, c’est mieux, c’est sûr, ça offre des connexions naturelles, mais j’entraîne tous les joueurs, je veux que tout le monde soit concerné, mais ce n’est pas tant moi qui décide. Ce sont eux qui me poussent à faire ces choix. Je pense à Merlin, à Brassier, à Wahi, à Koné, s’ils me montrent qu’ils sont meilleurs que ceux qui jouent alors, je vais changer d’avis. Je les prends dans mes bras, je les soutiens, s’ils ne jouent pas, c’est que j’estime que d’autres sont meilleurs, mais ce n’est pas pour se faire du mal »
Elye Wahi aura peut-être encore sa chance cette saison, mais il ne reste pas beaucoup de matchs avant la trêve internationale. A l’heure actuelle, Neal Maupay est favori dans la hiérarchie sauf changements de dernières minutes.
