Cet été, Pablo Longoria a réalisé un gros travail durant le mercato avec pas moins de neuf recrues. Le réseau du président marseillais a même permis de devancer le Milan AC dans le dossier Ismaïla Sarr.
Le président Longoria est parvenu à recruter neuf joueurs cet été afin de renforcer l’effectif de Marcelino : Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Ruben Blanco, Iliman Ndiaye, Joaquin Correa, Michael Murillo et Bamo Meïté. Le réseau et l’influence du président marseillais auront permis à l’OM de devancer le Milan AC dans le dossier Ismaila Sarr. Un intermédiaire qui a travaillé sur plusieurs dossiers de l’OM a fait l’éloge de l’espagnol.
« Sa grande force, c’est sa capacité à avoir les informations souvent avant les autres »
« Pablo a un réseau très important donc dès qu’il y a une opportunité de marché, il ne passera pas au travers. Cela ne veut pas dire qu’il réussira forcément à faire le joueur mais il sera au courant, au minimum. Sa grande force, c’est sa capacité à avoir les informations souvent avant les autres »
Pablo Longoria a recruté Ismaïla Sarr pour 13 millions d’euros en provenance de Watford. Suivi aussi par le Milan AC, Longoria était au courant que l’international sénégalais n’avait pas les papiers pour valider son arrivée en Serie A. D’après le journal L’Equipe, l’OM a rapidement pris position dans le dossier et l’entente avec Watford a fait la différence. L’attaquant s’était confié sur comment l’avait convaincu Pablo Longoria.
« Avant de signer, j’ai parlé avec le coach, le président et le staff. J’ai bien aimé quand ils m’ont proposé de venir, le plan de jeu et le projet aussi. C’est en raison de cela que je n’ai pas trop réfléchi. J’ai l’ambition de faire quelque chose ici à l’OM »
Le réseau de Pablo Longoria a souvent des différences, ses relations ont permis beaucoup de jolis coups.
A lire aussi :
