Pour finaliser le dossier Neal Maupay, l’OM a pu compter sur le soutien de Frank McCourt pour un petit coup de pouce financier.
Roberto De Zerbi est passé par la Premier League puisqu’il a entraîné Brighton et afin de trouver un remplaçant à Faris Moumbagna, le technicien italien a coché le nom de Neal Maupay (Everton). L’attaquant français a rapidement été d’accord avec l’Olympique de Marseille, mais il a fallu convaincre les dirigeants d’Everton.
Everton demandait 8M€
L’OM a fait une première offre de prêt, mais cette dernière a rapidement été rejetée par les dirigeants des Toffees. Les anglais ne voulaient d’un transfert sec d’un montant de 8 millions d’euros et rien d’autre. Avec le soutien du propriétaire américain, Frank McCourt, Pablo Longoria a rapidement trouvé la solution.
L’OM a fait l’effort financier pour attirer Neal Maupay, et cela, grâce à Frank McCourt. Ainsi, l’OM a pu faire une offre de prêt payant de 500 000€ avec option d’achat de 5,5 millions d’euros et 3 millions d’euros supplémentaires en bonus. Everton a également inclus un pourcentage à la revente de 20%.
L’aide de Frank McCourt a été très importante pour parvenir à un accord. Neal Maupay a le profil pour enflammer le Vélodrome.
