Recruté comme le grantatakan de l’Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik ne sera finalement resté que 18 moins avant de rejoindre la Juventus Turin sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat. Pour son ancien coéquipier, Fernando Llorente, Milik avait préparé son arrivée à la Vieille Dame depuis longtemps.
Recruté par Pablo Longoria au Napoli, Arkadiusz Milik a débarqué à l’Olympique de Marseille en janvier 2021. Avec des performances finalement en dessous des attentes du club et un temps de jeu moindre, le président phocéen a décidé de se séparer du polonais. L’international polonais a donc rejoint la Juventus Turin sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat. Son ancien coéquipier au Napoli, Fernando Llorente a confié à la Gazzetta dello Sport que son départ à la Juventus était prévu depuis longtemps.
A Naples, Milik pensait déjà à la Juventus
« On en parlait quand on jouait au Napoli. Déjà à l’époque, il rêvait de jouer à la Juventus. Je lui avait dit : La Juve est un club fantastique, s’ils t’appellent vas-y en courant ! »
Avec un très bon début avec la Juventus Turin, Arkadiusz Milik semble revivre depuis son arrivée. Le polonais semble heureux d’avoir atterri en Serie A.
« Je le vois heureux et en forme, je suis vraiment content pour lui. Les Bianconeri lui ont redonné l’envie de sourire et il est en train de les remercier avec ses buts »
A voir si les dirigeants de la Vieille Dame lèveront ou non l’option d’achat, mais à l’OM on ne devrait pas trop se faire de soucis là dessus.
A lire aussi :
