Selon l’insider @Treize013, l’Olympique de Marseille va faire signer un contrat professionnel à Paolo Sciortino qui était en fin de contrat aspirant. Né en 2003 à Marseille, évoluant à l’OM, club qu’il rejoint à l’âge de 8 ans, en octobre 2011, en provenance d’Endoume. Il joue au poste de milieu de terrain axial et peut également évoluer en tant que milieu défensif.
A noter que son père Noel Sciortino a été un attaquant d’Endoume et de Consolât. Stéphane François son ancien entraineur lorsqu’il évoluait en U17 à l’OM croit beaucoup en ce joueur en qui il voit beaucoup de qualités :
« Sur et en dehors du terrain, c’est un joueur exemplaire, avait-il confié. Il a une intelligence de jeu naturelle, il est toujours bien placé. On l’a poussé à travailler la finition car il ne prend pas assez sa chance. Il a d’ailleurs marqué deux buts sur des frappes de loin, mais il faut qu’il élargisse sa palette. S’il continue sa progression, en prenant le temps, sans brûler les étapes, on espère tous qu’il ira loin »
A noter que Paolo Sciortino s’est entrainé avec les pro la semaine dernière et il serait sorti du lot lors d’une opposition entre les pros et les meilleurs joueurs du centre de formation. Ce qui va lui faire probablement gagner des points aux yeux de Jorge Sampaoli . Avant l’arrêt des championnats amateurs, il alternait entre les U19 et l’équipe réserve de National 2 le week-end.
ℹ @treize013 : Le milieu Paolo Sciortino 🇫🇷 devrait recevoir une proposition de contrat professionnel par l’Olympique de Marseille. Né en 2003, le joueur de l’#OM est en fin de contrat aspirant au mois de juin.
📸 IG : paolo_sciortino_ #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/ZtuVMZQ57P
— Treize013 (@treize013) April 21, 2021
A signaler qu’il était déjà pressenti pour signer son premier contrat pro la saison dernière en même temps que Simon Ngapandouetnbu et Lucas Bertelli.
A lire aussi :
