L’OM et Manchester United ont trouvé un accord pour l’arrivée de Mason Greenwood, l’international anglais est proche d’une arrivée à l’OM. Une nouvelle qui ne plait pas au maire de Marseille, Benoît Payan.
Cela fait quelques jours que les négociations entre l’Olympique de Marseille et Manchester United avaient débuté pour le transfert de Mason Greenwood. Ce mardi, les deux clubs se sont entendus sur l’arrivée de l’international anglais pour un transfert de près de 30 millions d’euros, bonus compris. Les Red Devils ont ajouté un pourcentage à la revente de 40-50 %. Mais, auprès de certains supporters marseillais et notamment du maire de Marseille, Benoît Payan.
« Le comportement de Greenwood est inqualifiable, inacceptable »
« Le comportement de Greenwood est inqualifiable, inacceptable. Frapper sa femme, moi, j’ai vu des images qui m’ont profondément choqué. Massacrer sa femme de cette manière est indigne d’un homme et je crois qu’il ne peut pas avoir sa place dans cette équipe. Les valeurs de Marseille et les valeurs de l’OM, c’est tout sauf ça. C’est tout sauf du racisme, de l’antisémitisme. C’est tout sauf… vous vous rendez compte des violences faites aux femmes ? Vous mesurez ça ? Et il prétend jouer à l’OM, Greenwood ? Mais c’est une honte. Je demanderai au président de l’OM de ne pas recruter Greenwood »
Le maire de Marseille a pointé du doigt le président de l’OM, Pablo Longoria, qu’il juge responsable.
« Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu’un qui tape sa femme. Je ne veux pas que mon club soit couvert des cendres de quelqu’un qui frappe sa femme comme ça. Ce n’est pas acceptable. Je vais lui en parler et lui dire. Mais il connaît, de toute façon, ce que sont mes convictions et mes opinions. Et je lui ai déjà dit que notre histoire à nous et notre club est basée sur des gens qui viennent d’horizons différents. L’OM, c’est plus qu’un club, c’est un esprit, et il n’y a pas de place pour celles et ceux qui ont ces comportements-là, pour celles et ceux qui commettent ce genre de crimes et de délits. C’est insupportable. Je n’imagine pas une seconde que Pablo Longoria fasse cette faute majeure »
Pour rappel, Benoït Payan s’était opposé au recrutement de Youcef Atal ces derniers jours. Ce dernier avait été condamné à huit mois de prison avec sursis et une amende de 45 000 € pour « provocation à la haine à raison de la religion ».
