Le milieu offensif brésilien Gerson est la première recrue du mercato d’été, le joueur de Flamengo va rejoindre l’OM à la fin du mois de juin même s’il l’autorisation de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo. Il passera des tests médicaux et paraphera son contrat dans la foulée. Son père et agent Marcao est revenu sur les dessous de ce transfert lors d’une interview accordée à L’Equipe et il semblerait qu’il n’y ait pas eu beaucoup d’hésitation.
« Il n’a pas fallu trop longtemps pour nous décider »
« Ce n’était pas si long que ça. En tout cas, dans notre esprit, il n’a pas fallu trop longtemps pour nous décider. Après, il a fallu régler les détails bureaucratiques. Gerson, lui, a dû se faire à l’idée de quitter son club de coeur. Ce n’est pas si facile. Mais il n’a pas douté du projet de l’OM. On parle d’une très bonne équipe, d’un club historique qui évolue dans un Championnat attractif. C’était très tentant. On a négocié avec Pablo (Longoria). On a évoqué le plan de carrière de Gerson. On avait besoin de savoir ce que le club imaginait pour lui. Avec le coach (Sampaoli), ce fut plus bref. Je l’ai remercié de vouloir travailler avec Gerson. Tout cela a compté. J’en senti que la direction du club mais aussi le staff avaient tous très envie de le recruter » Source: L’Equipe
Le brésilien va débarquer sous peu à Marseille et découvrir les installations du club avant de passer sa visite médicale. Les négociations auront été longues malgré la décision rapide du clan Gerson. L’OM devrait donc débourser plus de 20 millions d’euros pour attirer l’ancien joueur de Flamengo, une somme élevée quand on connait les finances du club.
A lire aussi :
