L’ancien attaquant de Valenciennes, Steve Savidan a poussé un gros coup de gueule sur le plateau de RMC Sport concernant les lofteurs à l’OM. Il est ensuite revenu sur la gestion catastrophique des présidents de clubs.
À quelques jours de la fin du mercato d’été, l’Olympique de Marseille tente toujours de se séparer des lofteurs afin de poursuivre son mercato. L’ancien attaquant de Valenciennes, Steve Savidan a poussé un énorme coup de gueule concernant la gestion des joueurs qui sont désormais des indésirables.
« On marche sur la tête, il y a que dans le foot qu’on voit ça »
« Ils ont un contrat de travail, tout simplement. Ils ont qu’à ne pas s’enflammer pour recruter des joueurs, et te dire 2 ans après, c’est un gros salaire quand ils en veulent plus, alors qu’ils le donnent 2 ans avant. On marche sur la tête, il y a que dans le foot qu’on voit ça »
Ensuite, il est revenu sur la gestion financière catastrophique des présidents de clubs.
« Quand on voit les Girondins de Bordeaux qui sont en National 2, qu’on ne s’étonne pas. Il y a une économie complètement mal gérée par les clubs, par les présidents parce qu’il faut le dire, ils font n’importe quoi avec leur argent. Pour rassurer le public, ils disent aux supporters, on va vous prendre des gros joueurs, et puis on va chercher une coupe d’Europe. Mince, on ne l’a pas et mince, on a des joueurs encore sous contrat, comment on va faire l’année prochaine pour les payer. Les droits télés se cassent la gueule, quand est-ce que le foot français va faire sa révolution, ouvrir les yeux. Ils ne peuvent pas promettre des choses qu’ils ne peuvent pas tenir »
On sait que Pablo Longoria a des facilités à trouver de nouvelles recrues, mais en ce qui concerne les ventes, ce n’est pas son point fort.
