Alors que le havrais Pape Gueye ne souhaite plus rejoindre Watford cet été, l’Olympique de Marseille espère profiter de la situation pour récupérer le joueur à moindre coût. L’entourage du joueur a confirmé l’intérêt de l’OM.
S’il avait pourtant signé un pré-contrat avec Watford au mois de janvier, Pape Gueye ne souhaite pas rejoindre le club anglais cet été estimant que son ancien agent l’a floué. Watford serait d’accord pour le laisser partir contre un chèque de 5 millions d’euros. L’entourage du joueur s’est confié au Phocéen et a par la meme occasion confirmé l’intérêt de Marseille.
« L’OM est un des clubs les plus intéressés par Pape, c’est clair. Il y a aussi Metz, Strasbourg, Angers, Nantes, des clubs allemands, portugais et espagnols. Arsenal nous a aussi contactés avec un salaire trois fois supérieur. Mais Pape veut jouer en Ligue 1 deux ou trois ans avant de partir à l’étranger, et l’OM est clairement dans sa short-list. Ce serait un super club pour lui »
La source affirme également que « Au moment de sa signature, la valeur de Pape était évaluée entre 2 et 3 M€, et aujourd’hui Transfermarkt le situe à 1,6 M€. Le club qui veut le récupérer doit donc négocier une baisse de cette clause avec Watford »
Ce serait une très bonne recrue pour l’OM qui se renforcerait au milieu de terrain en cas de départ possible de Morgan Sanson ou Maxime Lopez.
A lire aussi :
