Si son arrivée a été jonchée d’obstacles, Mason Greenwood est bien la troisième recrue de l’OM. En effet, l’anglais a été accusé de violences conjugales et viols envers sa compagne, Harriet Robson. Depuis, le dossier a été clos. L’OM a tout de même officialisé son arrivée pour un montant de 31,6 millions d’euros en provenance de Manchester United.
Le maire de Marseille, Benoît Payan et d’autres observateurs, étaient contre l’arrivée de Mason Greenwood à l’Olympique de Marseille suite à l’accusation de tentatives de viols et violences conjugales envers sa compagne, Harriet Robson. Pourtant, le joueur anglais est bien arrivé à Marseille accompagné de sa compagne et leur fille. Forcément, cela a créé la polémique. De passage en conférence de presse, Greenwood a évoqué cela :

« Évidemment, je suis au courant de ce débat et je comprends la question. Je ne souhaite entrer dans aucune polémique. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur ce sujet l’année dernière, c’est maintenant derrière nous »
Ensuite, l’anglais a donné sa première interview et a déclaré :
« Ce premier jour était excitant pour moi. Toutes ces nouvelles personnes, le staff… C’est une super journée. Le maillot est super et je suis fier de le porter »
Mais, si Greenwood est très satisfait, c’est également le cas des dirigeants marseillais qui sont emballés concernant son arrivée, comme l’a fait savoir le journaliste du Times à The Transfers Podcast.
« Les dirigeants marseillais sont très satisfaits de la façon dont l’opération a été structurée »
« Le deal pour Greenwood peut atteindre 31,6 millions d’euros. Ce qui est intéressant, c’est que les dirigeants marseillais sont très satisfaits de la façon dont l’opération a été structurée et estiment avoir obtenu des conditions favorables de la part de Manchester United, une grande partie du paiement étant conditionnée par les performances »
Les deux parties semblent donc ravis, mais ce n’est pas le cas de tout le monde même parmi les supporters marseillais.
