A la recherche d’un avant-centre sur ce mercato, l’OM est sur le point d’accueillir ce jeune joueur portugais.
Cette année, les marseillais réalisent un très bon début de saison. En effet, les hommes d’Igor Tudor sont troisième de Ligue 1 avec 43 points glanés (sur 60 possibles). Une première partie de saison excellente qui permet pour l’instant aux phocéens de conserver leur rêve de Ligue des champions l’année prochaine. Pour conserver toutes leurs chances de finir sur le podium en fin de saison, le technicien croate souhaitait faire quelques ajustements.
En effet, lors de cette fenêtre hivernale, Tudor souhaitait enrôler deux profils de joueurs : un milieu de terrain à vocation offensif et un avant centre. Le milieu a été rapidement renforcer avec la venue de Ruslan Malinovsky en provenance de l’Atalanta Bergame, mais concernant la piste de l’avant-centre les choses étaient plus difficiles. Les marseillais désireux de signer l’attaquant nigérien du FC Lorient Terem Moffi (24 ans), ont vu le joueur décliné l’offre marseillaise au profit de celle de l’OGC Nice. Un refus qui semblaient sceller définitivement le dossier du buteur. Mais ces dernières heures, les choses semblent s’accélérer.
Si on se fie aux informations de O Jogo, l’OM serait en passe d’accueillir l’avant-centre portugais de Braga, Vitinha. International espoir. L’attaquant de 22 ans devrait débarquer sur la canebière contre la modique somme de 32 millions d’euros (soit 2 millions de plus que sa clause libératoire). Toujours d’après le média lusitanien, Pablo Longoria et ses hommes acceptent de payer plus car ils souhaitent échelonner le paiement sur plusieurs années. Une chose qui n’aurait pas été possible s’il réglait le montant exact de sa clause libératoire.
https://twitter.com/brunoandrd/status/1620382748941893632
Braga conservera 10% des droits économiques de Vitinha et a négocié une option de rachat à hauteur de 60 M€. L’OM tient (enfin) le tant attendu avant-centre qu’il espérait sur ce marché. Espérons qu’il ait autant de réussite en Ligue 1 qu’en liga portugaise (Il a pour l’instant inscrit 7 buts en 17 matchs).
🚨🔵⚪️ Accord de principe entre Braga et l’OM pour le transfert de #Vitinha. Le joueur a choisi l’OM plutôt que Southampton. Il prend l’avion pour rejoindre Marseille à 15h15. Contrat de 5 ans et demi.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) January 31, 2023
Vitinha va signer un contrat de 5 ans et demi, son arrivée est attendue à Marseille.
A lire aussi :
