L’OM qui avait très bien débuté la saison est entrain de galérer. Le club phocéen a en effet perdu des places en championnat et s’est fait éliminer de toutes compétitions européennes, d’une façon assez stupide puisque l’OM s’est pris un but suite à un manque de communication entre Igor Tudor et ses joueurs. Le président olympien souhaiterait donc renforcer l’attaque et le milieu offensif, il devra toutefois composer avec des moyens assez limités.
On peut aussi penser qu’il serait opportun de recruter, un arrière gauche. Nuno Tavares est en effet seul à ce poste et ses prestations sont moyennes depuis 1 mois et demi. Lui amener de la concurrence pourrait l’inciter à faire davantage d’efforts.
Concernant les départs, Gerson pourrait retrouver Sampaoli au FC Séville. Le milieu brésilien est mécontent de son temps de jeu et l’OM est aussi mécontent de son comportement jugé non professionnel. Voici ce qu’avait déclaré le père et agent de Gerson il y a quelques jours à l’Equipe:
« On va aller voir ailleurs. C’est inévitable. On va s’organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n’est plus important pour l’OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser »
Enfin Dimitri Payet et Pape Gueye ne seront pas retenu par le club phocéen en cas d’offre.
A lire aussi :
