Sachant que l’Olympique de Marseille a des moyens limités, Pablo Longoria a beaucoup recruté sous la forme de prêts l’été dernier. Toutefois, les joueurs ont un salaire plutôt élevé. Dans le journal L’Equipe, le président marseillais a évoqué son plan de recrutement.
Depuis son arrivée au poste de président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a réalisé des mercatos de qualité. Malgré une situation financière des plus compliquées, il a misé sur des prêts avec ou sans options d’achat ou des joueurs libres. Que ce soit Guendouzi, Lopez, Saliba ou Cédric Bakambu qui était libre au terme de son contrat en Chine. Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, Pablo Longoria s’est confié sur son plan de recrutement.
« Tu cherches un équilibre »
« Tu cherches un équilibre, encore, en incorporant ces éléments qui peuvent supporter la pression de Marseille, s’ils réussissent leur reconstruction psychologique après l’échec dans leur club. Il y a une part de risque »
Une façon de faire pas aussi idiote sachant que l’OM pourrait faire une plus-value si les joueurs parviennent à retrouver leur niveau.
A lire aussi :
