Le mercato de l’OM devrait s’emballer dans les prochaines semaines avec l’arrivée de Roberto De Zerbi. Les dirigeants marseillais aimeraient faire le ménage dans l’effectif.
Cette semaine, l’Olympique de Marseille devrait accueillir son nouvel entraîneur avec Roberto De Zerbi. Mais du côté de La Provence, on indique que le mercato d’été pourrait être mouvementé. Si on sait déjà que l’effectif sera renouvelé dans la défense avec des départs de Chancel Mbemba, Jonathan Clauss et Leonardo Balerdi en cas d’offre intéressante, cela pourrait également être le cas dans le secteur offensif. Pablo Longoria et Mehdi Benatia pourrait de séparer des gros salaires.

Aubameyang vendu cet été ?
Le média précise que les deux dirigeants marseillais pourraient se séparer des trois attaquants de l’équipe, cet été. En effet, Faris Moumbagna, Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha pourraient donc quitter le club. Si cela semble déjà fait pour Vitinha qui devrait rejoindre le Genoa, cela parait assez étonnant pour l’international gabonais. Auteur d’une très bonne saison avec 30 buts, son salaire de 500 000 € est trop élevé pour le club, qui compte faire baisser la masse salariale avant le passage devant la DNCG. Pour Faris Moumbagna, ses mauvaises prestations ne jouent pas en sa faveur.
