Le président de l’OM, Pablo Longoria s’est confié sur le futur entraîneur de l’OM.
L’Olympique de Marseille recherche activement son futur entraîneur pour succéder à Jean-Louis Gasset. Si la priorité était Paulo Fonseca (Lille), le technicien de Lille a une préférence pour le Milan AC. Ainsi, les dirigeants marseillais se sont rabattus sur Sergio Conceiçao, qui a fait de belles choses au FC Porto. Interrogé dans les colonnes de La Provence, Pablo Longoria a confié qu’il voulait l’annoncer le plus vite possible, mais est resté assez évasif.
« On veut prendre la bonne décision »
« Parler d’un coach sous contrat avec un autre club serait un manque de respect. Je n’aimerais pas qu’un adversaire parle de mon entraîneur encore sous contrat. Il faut avoir de la patience, car pour attirer le bon coach, c’est comme dans un mariage, il faut l’accord des deux personnes. On travail très dur depuis longtemps, car on a dressé le portrait-robot du futur entraîneur. On a les idées claires et on sait les caractéristiques qu’il doit avoir. On espère l’annoncer le plus tôt possible. On veut prendre la bonne décision et on y dépense beaucoup d’énergie »

Comme Frank McCourt avant lui, Pablo Longoria insiste sur le fait que le club soit plus stable dans son projet.
« L’important maintenant, c’est la stabilité. Nous avons la volonté de construire un projet durable économiquement, sur le terrain, sur trois ans, en nous appuyant sur les fondations solides qui ont été bâties ces dernières années pour aller encore plus loin »
Les dirigeants marseillais ont désormais un mot d’ordre, la stabilité. Le choix du futur entraîneur sera très important pour poursuivre le projet marseillais et éviter d’en changer trois fois dans la même saison.
