Depuis quelques temps, Arkadiusz Milik passe plus de temps sur le banc de touche que sur les terrains de Ligue 1. Evidemment, tout le monde se demande s’il va choisir de quitter l’OM cet été. Pablo Longoria a évoqué le cas de l’international polonais et il a des propos qui ne sont pas très rassurants.
Arrivé à l’hiver 2021 en provenance de Naples, Arkadiusz Milik était annoncé comme le « grantatakan » que l’OM recherchait tant. Jorge Sampaoli semble ne plus faire confiance à l’international polonais malgré les buts du polonais depuis la rencontre face à Angers (5-2). Le polonais n’avait pas hésité à faire part de son étonnement de débuter les rencontres sur le banc à la fin du match face à Qarabag. « Pourquoi je n’ai pas démarré le match ? Il y a des choses que je ne comprends pas, mais je fais mon boulot. C’est tout ». Comme l’indique le journal L’Equipe, Arkadiusz Milik pourrait quitter l’OM au terme de la saison si sa situation n’évolue pas.
« Personne ne peut lui garantir une position de titulaire »
Et ce n’est pas Pablo Longoria qui se montre rassurant après ses propos concernant l’international polonais. S’il aimerait le conserver à l’OM, il ne peut pas lui accorder une place de titualaire.
« Si j’ai peur de perdre Milik cet été ? Non. Il a un contrat. Il sait son statut et le respect qu’a le club pour lui. Les situations changent. Un remplaçant devient titulaire la semaine suivante. C’est la vie du sportif. Personne ne peut lui garantir une position de titulaire » Source : La Provence
Comme c’est parti en ce moment, s’il ne joue pas d’avantage, Arkadiusz Milik devrait vraisemblablement partir cet été. L’OM pourrait récupérer quelques millions d’euros, qui ne feront pas de mal aux comptes phocéens, mais le club perdrait un grand attaquant.
A lire aussi :
