L’été dernier, Pablo Longoria avait recruté en masse donc l’attaquant Luis Suarez en provenance de Grenade. Le président Longoria avait aligné 10 millions d’euros pour le recruter. Pourtant, le colombien faisait bien partie des flops et sa revente à Almeria ne fera pas gagner d’argent à l’OM, au contraire.
Pablo Longoria a l’habitude d’être très actif lors du mercato estival et il a réalisé des transferts de qualité comme le défenseur Chancel Mbemba par exemple. Toutefois, parmi ces 12 recrues, l’attaquant Luis Suarez s’est avéré être une déception malgré un début prometteur.
D’ailleurs, l’OM a décidé de vendre Luis Suarez cet hiver puisque le colombien va être prêté à Almeria avec option d’achat obligatoire si le club espagnol se maintient. Le montant serait de 8 millions d’euros, ce qui fait 2 millions d’euros de moins que le prix acheté six mois auparavant. Il semblerait que le retour de Dieng ait eu raison de l’avenir de Luis Suarez.
« Le retour de Dieng a mis en difficulté le retour de Luis Suarez »
Comme l’avait expliqué récemment Pablo Longoria en conférence de presse.
« On doit créer de la valeur. Pour Luis Suarez, il y a une chose importante. C’est comment Dieng est revenu dans l’équipe. Le coach prend ses décisions. Le retour de Dieng a mis en difficulté le retour de Luis Suarez »
Ainsi, Luis Suarez évoluera à Almeria pour la fin de saison et si tout va bien au classement, il sera conservé en Espagne.
A lire aussi :
