A la recherche d’une doublure au poste de latéral droit, les marseillais s’intéresseraient à cet international algérien.
Après une très belle première partie de saison, les marseillais semblent accuser le coup autant psychologiquement que physiquement. En effet, plutôt dominateur et pas avares d’efforts quand il s’agit de pressing, les hommes d’Igor Tudor montrent depuis quelques matchs maintenant, un visage aux antipodes de celui auquel il nous avait habituer. Parmi tous les joueurs marseillais, Jonathan Clauss semble mieux illustré cette mauvaise passe olympienne.
Très performant en début de saison, l’international français n’est plus que l’ombre de lui-même depuis quelques matchs. Une mauvaise période qui a mis en exergue le manque d’alternative (de qualité) sur le flanc droit de la défense marseillaise. Prêté par Manchester city cet été, le jeune Issa Kaboré (23 ans) n’a toujours pas réussi à s’imposer au sein du club marseillais. Une situation qui pousserait la direction à trouver son remplaçant cet été, et selon ce media, ce joueur a déjà été identifié.
Selon les informations publiées par Le Phoceen, l’OM serait intéressé par le profil du latéral droit de Sporting Club de Bastia, Kevin Van Der Kerkhof (27 ans). Auteur de 4 buts et 5 passes décisives en 30 matchs cette saison, le néo-international algérien serait le joueur qu’il faut pour ramener de la concurrence au poste de latéral droit. Mieux, le joueur pourrait facilement se laisser convaincre vu que les bastiais sont loin de la montée (5ème de Ligue 2) alors que l’OM disputera (sauf retournement de situation improbable) une coupe d’Europe l’année prochaine. Néanmoins, Pablo Longoria et ses hommes devront se montrer généreux car les lensois de Franck Haise souhaite également l’enrôler. Le joueur est estimé à 1,2 millions par Transfermarkt.
Alors que la saison n’est pas encore terminée, les marseillais sont déjà au travail. De bonne augure pour l’année prochaine.
A lire aussi :
