Le président marseillais, Pablo Longoria s’est confié sur l’intention de conserver Pierre Emerick Aubameyang cet été, mais rien n’est encore certain.
Pierre Emerick Aubameyang a réalisé une très belle saison avec l’Olympique de Marseille avec 30 buts en 51 rencontres, toutes compétitions confondues. A 34 ans, l’international gabonais figure dans l’équipe-type de la saison de Ligue 1. À côté de cela, Aubameyang est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa. L’été dernier, l’ancien stéphanois était courtisé par l’Arabie Saoudite, mais a rejeté l’offre pour rejoindre l’OM. S’il avait confié, après le dernier match de la saison face au Havre, qu’il serait là la saison prochaine, les émoluments du joueur gênent un peu les dirigeants marseillais (650 000€/mois). Les deux parties n’ont pas encore trouvé d’accord et l’avenir du gabonais est donc incertain comme l’a fait savoir Pablo Longoria lors d’un entretien pour Le Figaro.
« On aimerait continuer avec lui, c’est notre intention, mais il faut discuter »
“Je n’ai pas de boule de cristal (rires), c’est la phrase que je sors en conférence de presse. Vous dire ce qu’il se passera début septembre… On est très content de ses performances cette saison. Son niveau d’engagement et de professionnalisme est grand. On aimerait continuer avec lui, c’est notre intention, mais il faut discuter. Il mérite beaucoup de respect”

Il semble que les deux parties aimeraient poursuivre l’aventure ensemble, mais le salaire d’Aubameyang pourrait être renégocié à la baisse. Ce sera certainement le sujet central des discussions entre les dirigeants et le joueur.
