Le gros point noir de l’OM est sa non-qualification pour une compétition européenne. Ainsi, l’OM va devoir dégraisser et se séparer de ses plus gros salaires. Deux joueurs sont ainsi poussés vers la sortie.
Alors que le mercato d’été débute ce lundi, l’ensemble des clubs français a du mal à se projeter sans garantie concernant les droits TV pour la saison 2024-2029. Les revenus des droits TV sont non négligeables pour les clubs et sans informations concernant le montant que percevra chaque club, il est difficile de débuter son mercato. L’Olympique de Marseille a besoin de réduire sa masse salariale pour repartir sur de bonnes bases.
Dans les colonnes de La Provence, le quotidien indique que les dirigeants se présenteront devant la DNCG dans quelques jours et l’OM va enchaîner une seconde saison avec une perte de 12 millions d’euros. Les plus gros salaires du club (Aubameyang, Rongier, Balerdi et Mbemba) ne seront pas conservés en cas d’offre importante.
Kondogbia et Sarr poussés vers la sortie
Le média indique que Geoffrey Kondogbia et Ismaïla Sarr font partie des priorités de vente du club. Le souci est qu’aucune offre n’est arrivée sur le bureau des dirigeants marseillais. Le président de l’OM, Pablo Longoria va commencer par vendre certains joueurs pour préparer au mieux les arrivées. Mais pour vendre, il faut des acheteurs.

De plus, l’arrivée du futur entraîneur serait utile pour qu’il travaille en collaboration avec les dirigeants marseillais pour un recrutement ciblé.
