Mason Greenwood a rejoint l’OM ce qui semble soulager son ancien club, Manchester United.
Cet été, l’Olympique de Marseille a attiré le joueur de Manchester United, Mason Greenwood. Loin de faire l’unanimité, cela a toutefois soulagé les Red Devils, qui ne comptaient plus sur lui. Suite à son départ, le collectif Female Fans Against Greenwood’s Return (Fans féminines contre le retour de Greenwood) avait publié un communiqué contre un retour de Greenwood à Manchester après son prêt à Getafe.

« L’annonce de ce soir suscite des sentiments mitigés. Le soulagement que cette période sombre de notre histoire soit terminée et que les survivants d’abus n’auront pas à faire face à un rappel de leurs expériences les plus sombres en regardant Manchester United jouer »
Les accusations de violences conjugales et de viol sur sa compagne avait terni sa réputation. Manchester United avait décidé de l’écarter, ainsi le collectif a décidé de prévenir les jeunes joueurs.
« J’espère que ce triste épisode pourra provoquer un changement et faire comprendre aux jeunes joueurs qu’ils peuvent avoir tout le talent du monde, mais qu’en fin de compte, c’est votre humanité et votre compassion, ou votre absence de compassion, qui feront ou détruiront votre succès »
Les Red Devils sont soulagés de s’en être séparé. Du côté de l’OM, on s’inquiète surtout de son talent footballistique et on met de côté l’extra-sportif.
