L’Olympique de Marseille a terminé la saison en se qualifiant en Ligue Europa et Pol Lirola a été un grand partisan de cette qualification. Le latéral droit espagnol serait toujours dans les petits papiers de Pablo Longoria comme l’indique la Gazzetta delle Sport. Pol Lirola était prêté par la Fiorentina avec option d’achat de 12 millions d’euros, mais Pablo Longoria a décidé de ne pas la lever pour tenter d’attirer le joueur pour moins cher. Toutefois, il aura recontacté la Fiorentina pour finalement payer cette option d’achat de 12 millions d’euros, mais celle-ci a expiré.
Gattuso veut conserver Lirola
Désormais le nouveau coach de la Fiorentina, Gennaro Gattuso souhaiterait conserver le latéral droit. Le média italien confirme que les deux hommes vont s’entretenir afin d’évoquer l’avenir du joueur espagnol. Si Pablo Longoria avait levé l’option d’achat au départ, il n’aurait même pas eu besoin de l’avis du technicien italien.
Gazzetta : L'#OM revient à la charge pour Pol #Lirola et se dit prêt à dépenser les 12 millions d'euros de l'option d'achat (expirée). Gattuso serait contre et semble heureux d'avoir retrouvé le latéral. Discussion à prévoir entre les deux. pic.twitter.com/LnkFwTlKQ6
— Guillaume Pacini (@Guillaumemp) June 15, 2021
Ce qui pourrait encore sauver l’OM dans ce dossier c’est que le lillois Zeki Celik est évoqué à la Fiorentina et s’il rejoint la Viola, le club italien pourrait laisser partir Pol Lirola sans soucis. Affaire à suivre…
A lire aussi :
