Actuellement en France pour ses vacances d’été, Frank McCourt en a profité pour rencontrer le nouvel entraîneur, Marcelino, qu’il a invité dimanche à Saint-Tropez en compagnie de Pablo Longoria et Javier Ribalta. Les quatre hommes ont discuté du mercato et l’américain a prévenu, il ne mettra pas la main à la poche.
Ce dimanche, Frank McCourt a invité Marcelino, Pablo Longoria et Javier Ribalta pour un brunch à Saint-Tropez dans le but de parler de la saison à venir. Si l’américain a fait la connaissance du technicien espagnol, les quatre hommes ont surtout évoqué la saison à venir à commencer par le mercato et comme l’indique le journal L’Equipe, la direction du club n’a pas demandé de mettre la main à la poche à l’américain.
Pas de rallonge de la part de McCourt
« McCourt aurait tiqué, de toute façon, après avoir renoncé à près de 50 millions d’euros d’aides de l’État pour combler le déficit de l’exercice 2021-2022 et à 40 millions d’euros du fonds d’investissement CVC pour embellir les comptes de 2022-2023, plutôt que de faire valoir ses créances. Alors qu’il a abandonné ses projets immobiliers sur Marseille et a un lien de plus en plus distant avec le club olympien, le mécène aux poches si larges depuis sept ans n’a plus qu’une simple requête : que l’état-major se débrouille seul et ne demande pas l’aumône »
Si rien n’avait été demandé par les dirigeants, McCourt n’allais toutefois pas faire d’efforts financiers cette saison encore. Toutefois, les dirigeants devraient avoir les moyens de renforcer l’effectif cet été.
A lire aussi :
