Longtemps ciblé par l’Olympique de Marseille, ce jeune prodige du football français a finalement choisi de rejoindre le championnat allemand.
Lancé en Ligue 1 la saison dernière, Randal Kolo Muani a prouvé qu’il était l’un des meilleurs joueurs à son poste. Rapide, solide et doué techniquement, le natif de Bondy a réussi, malgré son jeune âge, à mettre sur le banc des attaquants aguerris tel que Kalifa Coulibaly ou encore Renaud Emond. Une très bonne saison qui lui a permis d’être convoqué en Equipe de France Espoirs et de faire partir de l’Equipe de France olympique (une aventure qui ne restera pas dans les mémoires).
Cette saison, le joueur de 23 ans fait (encore) partir des hommes en forme du FC Nantes. Auteur de 9 buts et 3 passes décisives en championnat, le joueur fait partir des piliers du système mis en place par Antoine Kombouaré devenant au passage l’un des chouchous de La Beaujoire. Un rêve éveillé qui est sur le point de prendre fin. Alors que son contrat à Nantes prend fin dans quatre mois, le jeune attaquant, qui a décidé de ne pas prolonger son bail avec les canaris, vient de s’engager avec un club de Bundesliga : l’Eintracht Francfort. C’est le club allemand qui l’a annoncé via son compte Twitter.
Suits you, Randal! ⚫️🔴#SGE #KoloMuani2027 pic.twitter.com/wmWV0wuc3k
— Eintracht Frankfurt (@eintracht_eng) March 4, 2022
Une signature dont s’est félicité le directeur sportif de l’actuel 10ème de Bundesliga, Markus Krösche.
« Randal Kolo Muani va apporter des qualités dont nous avons besoin pour notre jeu. Il est rapide, robuste et a un très bon sens du but. De plus, il est tactiquement flexible et peut jouer dans plusieurs systèmes, ce qui nous donnera encore plus de variété au cours de la nouvelle saison. Randal a également suscité l’intérêt de nombreux clubs en raison de son potentiel de développement. Nous sommes très heureux qu’il souhaite faire ses prochains pas à l’Eintracht Francfort. »
C’est donc une bien mauvaise nouvelle pour la Ligue des talents qui perd encore un de ses prodiges. Souhaitons lui une carrière à la Christopher Nkunku ou à la Moussa Diaby deux autres expatriés de Ligue 1 qui brillent actuellement en Allemagne.
A lire aussi :
