On connait les difficultés financières de l’Olympique de Marseille et même si le club a évité de justesse de lourdes sanctions de la part de l’UEFA, il faudra tout même faire rentrer de l’argent.
Si l’UEFA a été plutôt « clémente » avec l’Olympique de Marseille, il faudra toute de même se serrer la ceinture pendant les prochaines années. Sous l’ère Garcia, le club a offert des salaires démesurés qui font mal au club aujourd’hui. C’est en partie pour ces raisons qu’il va falloir vendre cet été pour rééquilibrer les comptes. Le président Eyraud a entendu les rumeurs de départ de Florian Thauvin pour seulement 20 millions d’euros où de salaires trop élevés comme Payet ou Strootman. Jacques-Henri Eyraud s’est confié à Europe 1 afin d’éclaircir la situation.
« Il n’y aura pas de grandes soldes à l’OM, a ainsi déclaré le président olympien. Pendant quatre ans, Il y a eu des investissements massifs pour remanier le club. Nous n’avons pas tout bien fait. Il y a eu des échecs mais aussi des succès. Le club est club est revenu au plus haut niveau du football français et a disputé une finale de Ligue Europa. Après une troisième saison complète, il retrouve la ligue des champions. Quid d’un départ de Mandanda, Payet et Thauvin ? Bien sûr qu’ils seront là avec un maillot marseillais. Il y a une volonté d’être le plus compétitif possible mais sur la base d’un mode économique pérenne. On ne peut pas soutenir un investissement aussi massif pendant une période aussi longue. On entre dans une phase où les performances sportives sont prioritaires mais avec un modèle économique pérenne »
Toutefois, le président ne se gênera pas à ramasser quelques millions en laissant partir des joueurs à grandes valeurs marchandes comme Sanson ou Caleta-Car. Il faudra rester un minimum compétitif afin de faire bonne impression en Ligue des Champions.
A lire aussi :
